Actualités
ARTICLES Les versements augmentent dans les dispositifs d'épargne salariale
Plus de 10 millions de salariés sont concernés par l'épargne d'entreprise. Selon l'Association française de la gestion financière (AFG), au 30 juin 2016, les versements nets ont doublé en un an sur les dispositifs d'épargne salariale pour atteindre 3 milliards d'euros.

ARTICLES Votre patrimoine influence désormais le montant de vos APL
Depuis le 1er octobre 2016, la valeur du patrimoine est retenue pour le calcul des aides personnelles au logement (APL).

ARTICLES Flambée des taxes foncières
Comme l’indique l’UNPI dans sa dixième édition de l’Observatoire des taxes foncières, entre 2010 et 2015, la taxe foncière a augmenté de 14,70 % en moyenne sur le territoire français.

ARTICLES Un plan pour les chambres de bonne
La mairie de Paris veut contraindre les propriétaires de chambres de bonnes à les réaménager ou faire des travaux.

ARTICLES Défiscalisation : Que faire avant la fin de l’année ?
La fin d'année est souvent synonyme de défiscalisation. Les SCPI offrant la possibilité de bénéficier d'un avantage fiscal dès l'année de souscription sont une solution pour baisser la note fiscale en 2016 (avec effet sur l'impôt payé en 2017).

ARTICLES La généralisation du tiers payant se normalise
Les complémentaires santé et les opérateurs de tiers payant proposent un socle de services autour d’une norme commune.

ARTICLES Spécial Loi de finances 2017 : les nus propriétaires perdent leurs avantages
Une disposition du projet de loi de finances pour 2017 aligne les règles applicables aux dépenses de grosses réparations supportées par les nus propriétaires sur celles retenues pour les pleins propriétaires.

ARTICLES Une nouvelle taxe sur les dividendes
Le gouvernement va proposer d'ici à la fin de l'année un dispositif fiscal destiné à remplacer la taxe à 3% sur les dividendes, qui a rapporté près de 2,15 milliards d'euros en 2015, mais a été retoquée vendredi par le Conseil constitutionnel.

ARTICLES Le dépannage à domicile sous surveillance
Absence de devis ou d'information précontractuelle, absence de contrat ou encore publicités trompeuses: la secrétaire d'Etat du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation, Martine Pinville, a lancé mardi une campagne nationale pour lutter contre les pratiques déloyales dans le dépannage à domicile.

ARTICLES Statu quo pour les zones franches utltramarines
Le niveau d'abattement applicable aux entreprises des zones franches d'activité ultramarines sera maintenu à son niveau actuel en 2017.