Actualités
ARTICLES La fin des moteurs thermiques
Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, vient de présenter son Plan climat. Deux mesures concernent tout particulièrement les transports.

ARTICLES Fin programmée du Régime social des indépendants
Chose promise… Comme l'avait annoncé le Président de la République lors de sa campagne, le Régime social des indépendants (RSI) va disparaître. Il était temps !

ARTICLES Un portail sur la dépendance
Le groupe de protection sociale Humanis à lancé il y a quelques mois un le site "Essentiel Autonomie", portail d’informations et de services pour simplifier la vie des personnes en perte d’autonomie, ainsi que celle de leurs familles.

ARTICLES Un logiciel de comptabilité certifié pour les auto-entrepreneurs
Dans le cadre de la loi de finances 2016, l'utilisation d'un logiciel de comptabilité deviendra obligatoire pour certains professionnels dès janvier 2018.

ARTICLES Retour à la case départ pour le prélèvement à la source ?
Le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a précisé que le prélèvement à la source “ne se fera pas” s'il se révèle être une “source de complexité pour les entreprises”.

ARTICLES Prime à la dénonciation fiscale
Les lanceurs d'alerte en matière de fraude fiscale internationale vont pouvoir être indemnisés.

ARTICLES Date butoir le 3 mai pour les déclarations fiscales
Cette date butoir du 3 mai s'applique uniquement aux professionnels et entreprises qui doivent valider leur déclaration fiscale annuelle.

ARTICLES Reprise des créations d’entreprises et des besoins de main d’oeuvre
L’Insee note un rebond des créations d'entreprises en mars 2017 quand Pôle emploi publie un indicateur de perpective d’embauches record.

ARTICLES Déclaration de SCI
Les associés des sociétés civiles immobilières relevant de l'impôt sur le revenu doivent envoyer leurs déclarations de résultats aux impôts, avant le 3 mai 2017.

ARTICLES Mutuelle d'entreprise obligatoire : quid des anciens salariés ?
Le 1er juillet prochain, l’encadrement progressif des tarifs des contrats d'assurance complémentaire santé entrera en vigueur pour les anciens salariés qui souhaitent conserver leur mutuelle d'entreprise.