Actualités
ARTICLES La hausse de la CSG est constitutionnelle
Le Conseil constitutionnel a validé la hausse de la CSG compensée par une baisse des cotisations sociales pour les salariés et les indépendants et la fin du régime social des indépendants (RSI) à compter du 1er janvier 2018.

ARTICLES Les premières réformes Macron adoptées
Le Parlement a définitivement adopté, par un ultime vote à main levée de l'Assemblée nationale, le premier budget du quinquennat.

ARTICLES Qui sont les aidants familiaux ?
7,4 millions de personnes (14 % des 16 ans ou plus) ont pris en charge un proche malade, âgé ou handicapé, pour des soins, actes ou tâches de la vie quotidienne, indique une étude de la DARES.

ARTICLES Hausse des prix des médicaments en vente libre
Pour la septième année consécutive, Familles Rurales publie son observatoire des prix des médicaments en vente libre.

ARTICLES Retraités au Portugal : Attention à votre permis !
La France et le Portugal ont mis en place, à compter du 1er décembre 2017, les échanges transfrontaliers d'informations permettant de poursuivre ceux de leurs ressortissants qui commettront des infractions routières sur le territoire de l'autre État.

ARTICLES Pourquoi la Suisse s’est retrouvée sur la liste des paradis fiscaux !
Les 28 pays de l'UE ont adopté mardi une liste noire de 17 paradis fiscaux et une «liste grise» de 47 pays qui ont pris des engagements de bonne conduite en matière fiscale et feront l'objet d'un suivi. La Suisse en fait partie.

ARTICLES Péages en forte hausse
Le passage au péage des autoroutes va encore augmenter.

ARTICLES Les "investissements Madelin" dans les PME passent à 30 %
Alors que le dispositif ISF-PME est supprimé, le régime Madelin permettant une réduction d'impôt sur le revenu pour les investissements dans les PME verrait son taux regonflé.

ARTICLES Trois ans de plus pour défiscaliser avec les SOFICA
La réduction d'impôt sur le revenu accordée au titre de la souscription de parts de sociétés de financement de l'industrie cinématographique (SOFICA) est prolongée de trois ans.

ARTICLES Le délai de carence dans la fonction publique était-il efficace ?
Le jour de carence dans la fonction publique de l’État à surtout allonger les absences.