Actualités
ARTICLES La consommation des Français fait repartir l’inflation
Les derniers chiffres de l’Insee montrent une poussée de la consommation des ménages qui dope l’inflation.

ARTICLES Les paradis fiscaux made in france
Les députés examinent à partir d'aujourd'hui une proposition de loi visant à créer une liste française des paradis fiscaux.

ARTICLES Délai de paiement pour les entreprises sinistrées
Les entreprises peuvent aussi saisir leur Urssaf d’une demande de délai de paiement en raison du caractère exceptionnel de leur situation.

ARTICLES Pas de hausse de CSG pour les expatriés
Au nom de l’égalité de traitement, le gouvernement demande la suspension du décret augmentant la CSG des non-résidents affiliés à l'assurance-maladie française.

ARTICLES Automobilistes, voici ce qui vous attend !
Edouard Philippe, a présenté plusieurs mesures destinées à réduire le nombre de morts sur les routes, suite aux recommandations du Comité interministériel de la Sécurité routière (CISR).

ARTICLES Tempêtes : comment se faire indemniser ?
Après le passage des tempêtes Carmen et Eleanor sur le territoire national, l'heure est au bilan des dégâts et aux déclarations de sinistres auprès des assureurs. Conseil de la FFA (Fédération Française d’assurance).

ARTICLES Forfaits hospitaliers en hausse
Un arrêté du 21 décembre fixe au 1er janvier 2018, le montant du forfait journalier hospitalier.

ARTICLES Indépendants : plus de sanction en cas de sous-estimation de revenus
La majoration de retard pour sous-estimation de plus d'un tiers de leurs revenus des indépendants est supprimée. Elle concernait les travailleurs indépendants ayant choisi de cotiser sur la base de leurs revenus estimés encouraient jusqu'à présent une majoration de retard.

ARTICLES Combien vaudront vos titres-restaurant en 2018 ?
Bonne nouvelle, en 2018, vos titres-restaurant peuvent augmenter de 1 %. Reste à convaincre votre patron.

ARTICLES Suppression du RSI, quelles conséquences pour les indépendants ?
À compter du 1er janvier 2018, le régime social des indépendants (RSI) est supprimé et la protection sociale des travailleurs indépendants est confiée au régime général de la Sécurité sociale pour la prise en charge des risques maladie, vieillesse et invalidité-décès et le prélèvement de leurs cotisations.