Actualités
ARTICLES Plus de congés maternité pour les indépendants
Les travailleuses indépendantes (commerçantes, professions libérales, agricultrices…) vont bénéficier à partir de l'an prochain de 38 jours de congé maternité supplémentaires.

ARTICLES Auto-entrepreneur, le choix c'est maintenant !
Pour l'imposition des revenus perçus en 2019, l'option pour le régime de l'auto-entrepreneur est raccourcie de trois mois.

ARTICLES Plus de CFE pour les entreprises en création
Il n'y aura plus de CFE (cotisation foncière des entreprises) pour les entreprises en dessous de 5 000 euros de chiffres d'affaires.

ARTICLES Prestations sociales, heures sup… ce qui va changer
Les premières mesures budgétaires viennent d’être annoncées. Et ça va faire grincer des dents !

ARTICLES Prélèvement à la source : Bercy au secours des TPE
Les entreprises de moins de 20 salariés pourront déléguer à l'Urssaf la collecte et le reversement à l'État de l'impôt sur le revenu retenu à la source.

ARTICLES Combien vous coûte votre enfant pendant les vacances ?
Centre de loisirs, colonie de vacances, sorties, stages… les enfants l’été coûtent plus de 300 euros en moyenne selon un sondage Harris Interactive.

ARTICLES Radars : la carte pour les éviter !
Entre juillet 2017 et juillet 2018, le nombre de véhicules flashés en excès de vitesse a explosé. Pour ne pas se faire surprendre préparez votre parcours avec la carte officielle des 3275 radars implantés sur les bords de route.

ARTICLES Ce qu'il advient des comptes et placements suite à un décès
Les conséquences du décès d'un souscripteur ne sont pas les mêmes et varient en fonction de la nature même du compte bancaire ou du placement. Il est impératif d’être toujours vigilant face à cela.

ARTICLES Héritage et succession : qu’est-ce qui revient automatiquement aux enfants ?
On n’est jamais totalement libre de ses actes en matière de succession. En effet, quel que soit le mode de transmission choisi, une part de vos biens ira automatiquement à vos plus proches héritiers que l’on appelle les réservataires.

ARTICLES Pas de hausse des droits de mutation, pour l’instant !
Bonne nouvelle ! La hausse annoncée des frais de notaire n’aura pas lieu. Cette hypothèse vient d'être écartée pour l'instant par l’État.