Actualités
ARTICLES Les Plan d’Epargne Retraite Entreprises ont le vent en poupe
A la fin du premier semestre 2017, les cotisations des Plans d’Epargne Retraite Entreprises sont en hausse de 2,4 % et atteignent 1 267 millions d’euros, dont 43 millions d’euros de versements volontaires (- 2,3%).

ARTICLES Le tiers payant généralisé est reporté
Les députés ont adopté un amendement du gouvernement au projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2018 qui supprime la mise en œuvre du tiers payant généralisé à tous les assurés à compter du 30 novembre 2017.

ARTICLES Gazole lourdement taxé
L'Assemblée nationale a voté la hausse de la fiscalité sur le gazole voulue par le gouvernement pour l'aligner sur celle de l'essence d'ici à 2021.

ARTICLES À quoi sert l'argent de vos excès de vitesse ?
Selon un rapport officiel annexé au Projet de loi de finances de l'année 2018, les radars ont rapporté 920 millions d’euros. Voici à quoi ils servent…

ARTICLES Une aide aux victimes des pirates du Web
Un dispositif d'assistance en ligne contre la cybermalveillance a été lancé par le gouvernement le 17 octobre 2017, au niveau national.

ARTICLES Micro-BIC et Micro-BNC en hausse
Les plafonds d'application des régimes micro-BIC et micro-BNC sont augmentés.

ARTICLES Revalorisation des indemnités de licenciement
Annoncée par la ministre du travail cet été, la revalorisation de l'indemnité légale de licenciement devient effective avec la publication du décret au Journal officiel.

ARTICLES Fin de l'exonération de la contribution patronale d'assurance pour les jeunes
La conclusion d'un CDI avec un jeune de moins de 26 ans n’ouvre plus droit à une exonération de la cotisation patronale d'assurance chômage.

ARTICLES Quatre mesures fiscales pour le plan climat
Le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, a annoncé quatre mesures budgétaires destinées à mettre en œuvre son "plan climat ».

ARTICLES Combien consacrez-vous à vos loisirs ?
En 2017, les Français consacreront en moyenne 662 euros pour leurs loisirs : c’est 61 euros de plus qu’en 2016 mais autant qu’en 2015.