Actualités
ARTICLES Santé : Résilier son contrat au premier anniversaire
Une proposition de loi prévoit de pouvoir résilier sans frais son contrat de complémentaire santé dès son premier anniversaire.

ARTICLES Contravention : Pourquoi il faut dénoncer son conjoint ?
Lorsque les noms de plusieurs personnes figurent sur un même certificat d’immatriculation, l’avis de contravention est envoyé au domicile du premier titulaire enregistré sur le document.

ARTICLES Les pays à éviter pour ne pas éveiller les soupçons du Fisc
Les ministres des Finances de l’Union européenne viennent de valider une nouvelle liste noire des paradis fiscaux. Elle compte désormais 15 pays, contre 5, il y a à peine cinq mois.

ARTICLES Cette mesure qui pourrait faire baisser les complémentaires santé
La proposition de loi qui prévoit de pouvoir résilier sans frais son contrat de complémentaire santé dès son premier anniversaire arrive à l’Assemblée nationale.

ARTICLES L'assurance à la demande plébiscitée par les jeunes
L'assurance à la demande, c’est la possibilité d'être couvert de manière ponctuelle, selon ses besoins et sans contraintes. Elle est désormais plébiscitée par les jeunes.

ARTICLES Le site Best of des erreurs fiscales
Le gouvernement lancera « au printemps » un site internet, baptisé « www.oups.gouv.fr », dressant la liste des erreurs fréquemment commises par les citoyens auprès des administrations.

ARTICLES Les coûts des chevaux fiscaux s’emballent
En 2019, dans certaines régions le prix du cheval fiscal, servant au calcul du prix de délivrance du certificat d’immatriculation (ex carte grise) a augmenté de près de 6 %.

ARTICLES Tests de vue dans les Ehpad
Alors que la Ministre de la santé met au point les derniers détails de sa réforme 100 % pour offrir une prise en charge de l’optique, des appareils auditifs et des soins dentaires sans reste à charge, une expérimentation va être menée pour faciliter les soins visuels des personnes dépendantes.

ARTICLES Qui part en vacances cet été ?
Les Français seront plus nombreux à partir cette année (20 % contre 17 % en 2018). Et surtout ils partiront pour des séjours plus longs et plus lointains.

ARTICLES Cette nouvelle menace qui plane sur l’assurance-vie
La Cour des comptes propose d’étendre à l’assurance-vie la taxe alimentant le fonds voué à indemniser les victimes d’attentats et d’autres infractions (FGTI).