Ventes records de voitures au mois d’août26/08/2018  



Selon Auto Plus, qui s’est procuré les chiffres publiés par AAA-Data, environ 84 000 voitures neuves ont été immatriculées entre le 1er et le 23 août. Soit une progression de 40 % par rapport à l’an dernier. Au 31 août, on estime le nombre de voitures neuves vendues à 150 000 contre environ 100 000 généralement. Pas mal, pour un mois réputé être le moins lucratif de l’année. La progression la plus marquante est à mettre au compte de Renault, dont les ventes ont plus que doublé par rapport au mois d'août 2017. Les raisons ? Comme plusieurs de ses concurrents, Renault doit absolument vider ses stocks de voitures ne répondant pas à la norme WLTP qui entre en vigueur le 1er septembre. Selon Auto Plus, l’explosion des ventes de la marque au losange et de ses concurrents s’expliquerait par la nécessité de vider ses stocks de voiture avant l’entrée en vigueur des nouveaux protocoles d’homologation des véhicules. À partir du 1er septembre 2018, tous les véhicules devront se plier au cycle WLTP et les données mesurées alors prendront ensuite le pas sur celles du cycle NEDC affichées sur les plaquettes commerciales des constructeurs et en concession, au 1er janvier 2019 selon la recommandation de l’association européenne des constructeurs (ACEA).


 Autres articles sur le même sujet :
Coup de mou sur le marché automobile

On note un ralentissement du marché automobile en octobre.

Ou êtes-vous parti cet été ?

Si l’Espagne et la Grèce sont en recul, la Tunisie continue de progresser avec des départs et des réservations en hausse respectivement de 117% et 194% sur le seul mois de juillet.

La SNCF durcit ses conditions

À partir du mois d'avril, il faudra débourser de cinq à quinze euros pour un échange effectué plusieurs semaines avant le départ ou son jour même.

Contrôle technique renforcé

À compter du 20 mai 2018, le contrôle technique automobile sera plus contraignant avec la transposition en France d'une directive européenne. Prévoir 80 euros en moyenne !

De plus en plus de voitures malussées

Les ventes de diesel repartent en hausse, alors que celles des véhicules hybrides ou électriques marquent le pas.

Les automobilistes européens rapportent gros !

L'Automobile Club Association (ACA) dévoile une étude menée en partenariat avec la Fédération de l'Automobile (FIA) qui compare à l'échelle européenne le montant des taxes payées par les usagers pour le transport eu égard des investissements réalisés dans le réseau routier.