Radars : la carte pour les éviter !06/08/2018  



Entre juillet 2017 et juillet 2018, le nombre de véhicules flashés en excès de vitesse a explosé. Cette information s’appuie sur une source de la sécurité routière qui note aussi que le nombre de radars détériorés est en nette hausse. Le nombre de flashs a été multiplié par 2,1 par rapport à la même période soit 260 000 flashs de plus pour atteindre un chiffre record de 500 000. L’abaissement de la vitesse maximum à 80 km/h sur les nationales seraient en partie responsable de cette hausse.
Alors avis aux conducteurs. La carte officielle des 3 275 radars implantés sur le bord des routes est consultable sur le site de la Sécurité routière (www.securite-routiere.gouv.fr). En cliquant sur des pictogrammes, les internautes peuvent obtenir plusieurs informations : - emplacement précis (département, route, commune, etc.) ; - type de radar installé (radar fixe classique ou double sens, radar vitesse moyenne, radar de feu rouge, etc.) ; - vitesse maximale autorisée sur le tronçon concerné. Ces emplacements sont mis à jour tous les deux mois.


 Autres articles sur le même sujet :
Les ventes de voitures s'accélèrent

En juillet 2017, les immatriculations de voitures particulières neuves, hors véhicules des domaines et transit temporaire, augmentent de 3,1 %.

Permis de conduire à 1 € par jour ouvert aux motos

Le dispositif du « permis à 1 € par jour » a été assoupli le 1er juillet 2016 afin d'augmenter le nombre de bénéficiaires.

À quoi sert l'argent de vos excès de vitesse ?

Selon un rapport officiel annexé au Projet de loi de finances de l'année 2018, les radars ont rapporté 920 millions d’euros. Voici à quoi ils servent…

Transport public collectif : vers un meilleur affichage des prix

À partir du 1er juillet 2017, un cadre unique harmonisé d'affichage des prix s'appliquera aux services de transport public collectif.

La carte grise en ligne, ça roule !

Depuis le 6 novembre 2017, les démarches concernant le certificat d'immatriculation (ex carte grise) se font en ligne.

Comment refaire sa carte grise perdue, volée ou abîmée ?

Depuis le 2 juin 2017, il est possible de demander via Internet un duplicata du certificat d'immatriculation - la carte grise - en cas de perte, de vol ou de détérioration.