Un fichier pour automatiser le contrôle des assurances auto30/07/2018  



Ce fichier sera mis à la disposition des policiers et des gendarmes dans le but de faciliter les contrôles routiers et comportera l'immatriculation du véhicule, le nom de l'assureur, le numéro de contrat et sa période de validité. A terme ce fichier sera relié aux lecteurs automatiques de plaques d'immatriculation dont sont équipées les autorités. Par ailleurs, "quand le système sera opérationnel, le centre de traitement des amendes de Rennes pourra vérifier si les automobilistes flashés par un radar automatique sont assurés", a expliqué Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière.


 Autres articles sur le même sujet :
Permis de conduire à 1 € par jour ouvert aux motos

Le dispositif du « permis à 1 € par jour » a été assoupli le 1er juillet 2016 afin d'augmenter le nombre de bénéficiaires.

Transport public collectif : vers un meilleur affichage des prix

À partir du 1er juillet 2017, un cadre unique harmonisé d'affichage des prix s'appliquera aux services de transport public collectif.

Les minibons de caisse arrivent

Présentée en Conseil des ministres, l'ordonnance relative aux bons de caisse est parue au Journal officiel.

Les ventes de voitures s'accélèrent

En juillet 2017, les immatriculations de voitures particulières neuves, hors véhicules des domaines et transit temporaire, augmentent de 3,1 %.

Les Français voyagent plus nombreux à l’étranger

Mondial Assistance enregistre des demandes d’assistance records sur l’ensemble de ses plate-formes pour la période du 1er-17 juillet 2017.

Automobile : La fin des vitres teintées

Dès 2017, il sera interdit de circuler avec une voiture équipée de vitres teintées au-delà de 30 %, à l'avant de l'habitacle.