Pourquoi les investisseurs plébiscitent Bordeaux22/05/2018  



Bordeaux, Paris, Nantes : c'est le trio de tête de villes où les Français souhaitent investir. Selon une étude d'Optimhome en partenariat avec l'Ifop, 20 % des personnes interrogées considèrent Bordeaux comme la ville la plus attractive. Assez loin derrière suivent Paris (13 %), Nantes (10 %), Lyon (9 %) et Toulouse (7 %). Ces deux métropoles sont sur le podium des villes françaises où les prix ont le plus progressé en 2017. Malgré des prix élevés, l'engouement des Français pour ces métropoles devrait donc perdurer en 2018.
C'est vrai qu'en 2016 et 2017, les prix à Bordeaux ont explosé. Mais la dynamique locale est toujours positive. L'attractivité de Bordeaux ne diminue pas et les prix devraient continuer d'augmenter dans les années qui viennent.
Depuis deux ans, de nombreuses entreprises se sont créées et des employeurs locaux ont développé leur activité. Cela est très positif pour l'économie de la ville mais ce sera également un moteur en matière de demande immobilière.


 Autres articles sur le même sujet :
Les villes préférées des investisseurs locatifs

Guy Hoquet l’Immobilier a interrogé avec Opinion Way un panel de Français pour faire le point sur leurs villes préférées et leur rendement locatif. Ainsi, Bordeaux conserve la tête du classement par rapport à l’année dernière, pendant que Nantes et Lyon se distinguent de plus en plus.

Quand Macron dope le marché de l’immobilier de luxe

Magique ! La France regagne le classement des pays les plus attractifs actuellement sur le marché de l’immobilier de prestige international.

Spéculation immobilière : Saint Barth met un coup de frein

La taxe sur les plus-values immobilières, qui s'applique à Saint-Barth également à la résidence principale, s'élèvera à 35% si le vendeur occupe son bien depuis moins de cinq ans, au lieu de 20% en cas d'occupation antérieure.

Un site pour revitaliser les centres-villes

Le gouvernement lance un site pour coordonner les actions en faveur de la revitalisation des centres villes.

Les Français plébiscitent la Floride de Trump

La Floride, particulièrement le comté de Miami-Dade, a connu en 2016 une forte augmentation du nombre d’acheteurs français de biens immobiliers, selon Coldwell Banker.

Faire du Malraux sans capital

Pour rendre accessible le régime fiscal des monuments historiques au plus grand nombre, des opérateurs innovent.