Pas de changement pour vos barèmes kilométriques 201730/01/2018  



Dans une mise à jour de sa base documentaire (Bofip du 24 janvier 2018), l'administration publie les barèmes forfaitaires des frais de véhicule (voitures et deux-roues) pour 2017. Ces barèmes sont utilisés par les salariés et les titulaires de bénéfices non commerciaux pour l'évaluation de leurs frais de déplacement. Ils couvrent les frais autres que les frais de péage, de garage ou de parking et les intérêts annuels afférents à l'achat à crédit du véhicule utilisé. Ces barèmes forfaitaires sont identiques à ceux des trois années précédentes.


 Autres articles sur le même sujet :
Les ventes de voitures s'accélèrent

En juillet 2017, les immatriculations de voitures particulières neuves, hors véhicules des domaines et transit temporaire, augmentent de 3,1 %.

Une plaque unique pour les motos en 2017

Une plaque d'immatriculation à taille unique pour les deux-roues à moteur.

Le barème pour vos frais de carburant

Chaque année, les contribuables doivent utiliser le barème publié par l’administration pour calculer leurs frais professionnels.

Automobile : La fin des vitres teintées

Dès 2017, il sera interdit de circuler avec une voiture équipée de vitres teintées au-delà de 30 %, à l'avant de l'habitacle.

De plus en plus de voitures malussées

Les ventes de diesel repartent en hausse, alors que celles des véhicules hybrides ou électriques marquent le pas.

25 000 euros en moyenne pour une voiture

Jamais les Français n'ont acheté autant de voitures chères, avec 46 % des acquisitions au-dessus de 25 000 € en 2016, contre 43 % en 2015.