Péages en forte hausse20/11/2017  



Cette nouvelle hausse interviendra au 1er février 2018. Selon une information du "JDD", le passage au péage des autoroute va augmenter de 1,03 à 2,04 % selon les réseaux des différentes sociétés autoroutières. En 2016 et 2017, la revalorisation avait été contenue à 1%. Contractuellement, les sociétés d'autoroutes répercutent 70% de la hausse de l’inflation mesurée au 1er octobre à 1,026%. L’augmentation des péages autoroutiers en février subira aussi l'effet du rattrapage de la hausse de la redevance domaniale décidée par l'Etat en 2013. Elle passera de 200 à 300 millions d'euros et l’anticipation du financement des différents projets d'investissement menés par les concessionnaires dans le cadre de contrats de plan.


 Autres articles sur le même sujet :
Permis de conduire à 1 € par jour ouvert aux motos

Le dispositif du « permis à 1 € par jour » a été assoupli le 1er juillet 2016 afin d'augmenter le nombre de bénéficiaires.

Contrôle technique renforcé

À compter du 20 mai 2018, le contrôle technique automobile sera plus contraignant avec la transposition en France d'une directive européenne. Prévoir 80 euros en moyenne !

Transports : Les déplacements par bus explosent

Quelles sont les lignes d’autocar les plus fréquentées ? Combien coûte, en moyenne, un trajet ? Réponses du site ComparaBus.

Transport public collectif : vers un meilleur affichage des prix

À partir du 1er juillet 2017, un cadre unique harmonisé d'affichage des prix s'appliquera aux services de transport public collectif.

Faut-il être assuré pour rouler en gyropode ?

Cela risque d’être un des cartons de Noël. Les trottinettes électriques et autres roues gyropodes sont à la mode. Mais attention : ces véhicules doivent-être assurés.

Port des gants obligatoire pour les motards

À partir du 20 novembre 2016, le port de gants (homologués) deviendra obligatoire pour les conducteurs et passagers des cyclomoteurs, motos, tricycles et autres quadricycles à moteur.