Voyages : Fortes hausses prévues pour 201823/07/2017  



D’après le quatrième rapport annuel « Prévisions mondiales sur le voyage en 2018 » publié par Carlson Wagonlit Travel et la Fondation GBTA, le coût des voyages devrait augmenter fortement l’année prochaine, avec une hausse de près de 4% dans certains secteurs. 

Les tarifs aériens mondiaux devraient augmenter de 3,5 % l’année prochaine, avec des variations selon les zones géographiques : Amérique du Nord + 2,3 %, Asie-Pacifique +2,8 %, Amérique Latine +0,3 %, Europe de l’Est + 7,1 %, Europe de l'Ouest + 5,5 % (France : 7,1%) et au Moyen-Orient et en Afrique + 3 %. 

La grille de prix se complexifie, la segmentation accrue des tarifs de base chez les principales compagnies aériennes complique encore la tarification, indique un communiqué. 

Une hausse de 3,7 % est attendue pour les tarifs hôteliers. Pour ce secteur aussi les différences sont sensibles selon les régions. 

En Europe, les hausses devraient être importantes (+ 6,6 % en Europe de l’Est, + 6,3 % en Europe de l’Ouest, et seulement +0,6 % au Moyen-Orient et en Afrique), tandis qu’ailleurs elles suivront à peine l’inflation (Asie-Pacifique +3,5%, Amérique latine -1,2%). 
Enfin, les tarifs des moyens de transport terrestre tels que le taxi, le train et l’autobus ne sera que de 0,6%, soit bien moins que les prévisions d’inflation (3 %). 


 Autres articles sur le même sujet :
Obligation de place adaptée aux handicapés

Au moins une place de parking adaptée aux handicapés doit être prévue dans certaines copropriétés.

Le retour de l’autorisation de sortie de territoire

Pour pouvoir voyager à l'étranger, un enfant mineur devra désormais être muni d'une autorisation de sortie du territoire.

A quel âge effectue t-on son premier voyage en avion ?

Vol low-cost, réservation en ligne, multiplication des offres touristiques... les voyages sont désormais plus faciles d'accès.

Consommation : un label « testé et approuvé par les séniors »

Un nouveau logo certifié par l'AFNOR vient de faire son apparition sur certains produits de consommation: le label "testé et approuvé par les séniors" a été mis en place après des tests d'usage de consommateurs de plus de 60 ans et des ergothérapeutes.

Gazole lourdement taxé

L'Assemblée nationale a voté la hausse de la fiscalité sur le gazole voulue par le gouvernement pour l'aligner sur celle de l'essence d'ici à 2021.

16,7 millions de « navetteurs »

Selon une intéressante étude de l’Insee, portant sur l’année 2013, de plus en plus de personnes travaillent en dehors de leur commune de résidence.