Un site pour retrouver ses racines24/04/2017  



Découvrez le nouveau site, France Archives, qui propose avec son moteur de trouver les références de plusieurs millions de documents d'archives conservés dans les services publics d'archives. Pour effectuer une recherche d'un nom ou d'une expression exacte sur le moteur de France Archives , vous pouvez utiliser les guillemets. Il suffit ensuite de cliquer sur le titre des résultats pour afficher les références complètes des documents et leur lieu de conservation. Une fois la recherche effectuée, les filtres situés à gauche des résultats vous permettent de voir les documents venant d'une institution particulière, les documents numérisés, ou les documents datant d'un siècle précis.


 Autres articles sur le même sujet :
Déclaration de succession : un dépôt tardif est injustifiable

Lla déclaration de succession doit être déposée dans les six mois du décès.

Quand l’héritage creuse les inégalités

Selon France Stratégie, depuis une vingtaine d’années, le patrimoine des Français augmente plus vite que leurs revenus, et il est de plus en plus détenu par les générations âgées.

Les notaires grands gagnants de la réforme des successions

La réforme de la justice comporte des dispositions relatives aux successions ouvertes à partir du 1er novembre 2017.

Un nouveau réseau de notaires

Après le lancement au mois de juin d’un réseau entièrement dédié à la transaction immobilière, c’est aujourd’hui un réseau destiné aux notaires créateurs d’offices ou libéraux qui voit le jour.

Un testament dicté par oral est-il valide ?

Un testament manuscrit doit être entièrement rédigé, daté et signé de la main du testateur.

Les notaires s’organisent

Les notaires lancent Immobilier.notaires, un réseau immobilier national, avec pour objectif « d’unir les offices négociateurs sous une même bannière afin d’affirmer l'expertise des notaires en négociation immobilière ».