Sport sur ordonnance06/03/2017  



Depuis le 1er mars 2017, les médecins généralistes peuvent prescrire une activité physique à leurs patients souffrant d'une affection de longue durée (ALD) lorsqu'ils estiment qu'une telle activité est bénéfique pour leur santé. Cette mesure concerne près de 11 millions de Français atteints par l'une des quelque 30 maladies concernées (diabète, maladie de Parkinson ou d'Alzheimer, cancer, sclérose en plaque, etc.). Seul bémol, ces activités physiques prescrites ne sont pas prises en charge par l'Assurance-maladie (certaines mutuelles acceptent toutefois de rembourser).

 


 Autres articles sur le même sujet :
2 euros de plus chez le médecin

Comme c'est la tradition, des évolutions tarifaires entrent en vigueur le 1er mai. C’est le cas pour les consultations chez les généralistes.

Le délai de carence dans la fonction publique était-il efficace ?

Le jour de carence dans la fonction publique de l’État à surtout allonger les absences.

Au bureau on peut papoter mais pas vapoter !

L'interdiction de vapoter au travail entrera en vigueur le 1er octobre 2017.

Revenus des médecins en hausse

Les revenus professionnels des médecins ont augmenté de 0,56 % en 2015, selon la Caisse de retraite des médecins de France (CARMF) qui se base sur les revenus nets déclarés cette année pour le calcul des cotisations.

Le tiers payant généralisé est reporté

Les députés ont adopté un amendement du gouvernement au projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2018 qui supprime la mise en œuvre du tiers payant généralisé à tous les assurés à compter du 30 novembre 2017.

Mutuelle d'entreprise obligatoire : quid des anciens salariés ?

Le 1er juillet prochain, l’encadrement progressif des tarifs des contrats d'assurance complémentaire santé entrera en vigueur pour les anciens salariés qui souhaitent conserver leur mutuelle d'entreprise.