Assurances, celles qui augmentent le plus et les autres05/12/2016  



"Auto, habitation : les tarifs de l'assurance vont augmenter en 2017", affirme le quotidien "Les Echos". Selon les chiffres fournis par les principaux assureurs et compilés par le journal, les hausses seraient comprises entre + 0,5 et + 2,5 % pour l'assurance automobile et entre + 1 et + 4 % pour l'assurance habitation. Le coût des réparations et le poids toujours grandissant de l'indemnisation des préjudices corporels expliquent les hausses tarifaires de l'assurance automobile. Les comptes de l'assurance habitation sont plombés par le coût des inondations du printemps 2016.


 Autres articles sur le même sujet :
Les inondations de 2016 ont coûté 1,4 milliard d'euros aux assureurs

Au total, 182 000 sinistres ont été déclarés auprès des assureurs, indique la Fédération française des assurances (FFA).

Les Français voyagent plus nombreux à l’étranger

Mondial Assistance enregistre des demandes d’assistance records sur l’ensemble de ses plate-formes pour la période du 1er-17 juillet 2017.

Assurance emprunteur : gare aux sports à risque !

Un décret publié dimanche au Journal officiel précise les conditions dans lesquelles un assureur peut résilier une assurance emprunteur pour cause d'aggravation du risque résultant d'un changement de comportement volontaire de l'assuré.

Casque à vélo désormais obligatoire

Prévu par un décret de décembre 2016, le port obligatoire d'un casque à vélo pour les enfants de moins de 12 ans entre en vigueur le 22 mars 2017.

Faut-il être assuré pour rouler en gyropode ?

Cela risque d’être un des cartons de Noël. Les trottinettes électriques et autres roues gyropodes sont à la mode. Mais attention : ces véhicules doivent-être assurés.

Article test avec toutes les catégories

article test avec toutes les catégories