Les avis d'imposition sont en cours de distribution01/08/2016  



Les personnes non imposables ou qui vont bénéficier d'une restitution peuvent déjà consulter l'avis de situation déclarative dans leur espace personnel sur impots.gouv.fr, avis qui leur sera envoyé, le cas échéant, par courrier entre le 20 juillet le 6 septembre. Les avis d'imposition des personnes imposables seront rendus accessibles dans les espaces personnels sur impots.gouv.fr entre le 1er août et le 19 août. Les avis papier sont envoyés entre le 20 juillet et le 6 septembre.


 Autres articles sur le même sujet :
Impôts 2017 : Quand déclarer ses revenus ?

Le ministère des finances a dévoilé le calendrier de la campagne 2017 de déclaration des revenus.

Le quasi-usufruit est déductible de l'assiette de l'ISF

La Cour de cassation vient de rendre un arrêt qui va à l'encontre de la position de l'administration fiscale en matière d'impôt de solidarité sur la fortune (ISF).

Les services entre particuliers sont-ils imposables ?

En principe, les revenus issus de services rendus entre particuliers, notamment mis en relation par une plate-forme collaborative sur Internet, sont imposables. Cependant, l'administration fiscale admet que les revenus tirés d'une activité correspondant à un partage de frais sont exonérés d'impôt.

Ouverture du service de correction des impôts en ligne

L'administration permet aux contribuables ayant télédéclaré leurs revenus de rectifier en ligne leur déclaration.

Consultation sur la réforme de l’ISF

Les commentaires de l'administration fiscale sur la réforme de la réduction d'ISF pour investissements au capital de PME font l'objet d'une consultation publique jusqu'au 31 août 2016.

Fraude fiscale : Reprise des échanges avec la Suisse

L'échange de renseignements fiscaux entre la France et la Suisse va reprendre, a fait savoir le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, dans un communiqué.